La guitare est un instrument à cordes très apprécié des personnes qui débutent en musique. Selon le modèle, la guitare se joue avec le doigt ou avec un petit accessoire appelé le médiator. De toute façon, cet instrument de musique est disponible suivant plusieurs types. Découvrez-les !

La guitare classique

La guitare classique est aussi connue sous l’appellation de guitare espagnole. Plus courante de tous les Types de guitare  elle est reconnue pour son corps creux. Elle dispose d’un trou qui agit comme un résonateur du son lorsque le musicien pince et gratte les cordes. Normalement, elle est utilisée sans amplificateur. Toutefois, les utilisateurs peuvent le jouer devant un microphone. Le plus souvent, la guitare classique est utilisée pour la musique classique, latine et flamenco. Idéale pour les débutants, elle produit des sons entiers qui sont très agréables à l’oreille.

La guitare acoustique

La Guitare acoustique est semblable à la guitare classique du point de vue dorme et apparence. Comme le modèle classique précédemment présenté, elle n’utilise normalement pas d’amplificateur. La seule différence est que la guitare acoustique utilise des cordes en acier. C’est ce qui lui permet de produire un son plus fort et plus brillant.

Pour la conception du corps et de la manche de cet instrument de musique, les fabricants utilisent des bois plus lourds. Il s’agit précisément de l’épicéa, de l’érable et de l’acajou. Ces matériaux permettent à la guitare de résister à la tension exercée par les cordes. La guitare acoustique est utilisée pour la musique blues, country, folk ou différents genres de rock.

La guitare électrique

La guitare électrique est très appréciée pour son corps solide. C’est la raison pour laquelle elle produit très peu de son, à moins d’être branchée à un amplificateur. Pour jouer cette guitare, l’utilisateur aura donc besoin d’un ampli. Sur le marché, la guitare électrique est disponible suivant différentes formes et tailles. Pour des cours de Jazz en ligne  vous pouvez alors opter pour ce type de guitare.

La guitare basse

Les guitares basses ont généralement quatre cordes épaisses qui produisent un son lourd. Il est aussi possible de trouver des modèles à cinq, six voire douze cordes. Celles-ci peuvent être indépendantes ou doublées. Les guitares basses sont généralement électriques. Cependant, vous trouverez aussi des guitares basses acoustiques et semi-acoustiques.

Il existe alors plusieurs types de guitare que vous verrez sur le marché. Il s’agit entre autres de la guitare classique, la guitare acoustique, la guitare électrique et la guitare basse. Faites donc votre choix selon leur fonctionnalité et vos objectifs.